Les différentes parties du mode multijoueur

Call of Duty : Modern Warfare 2 ne change en rien les règles du multijoueur au niveau des modes. On retrouve strictement les mêmes modes mais avec quelques variantes.

 

Mêlée générale :

Ici c'est chacun pour soi, aucune pitié. Il suffit simplement de tirer sur tout ce qui bouge. Le vainqueur est celui qui aura le plus de points.

Joueurs : 4 à 8.
Temps imparti : 10 minutes.
Score limite : 1500.

 

Match à mort par équipe :

Repris sur le même thème que le précédent, la seule différence, le jeu en équipe. Deux équipes se font face et s'affrontent, celle qui obtient le plus de points à la fin du temps imparti ou qui atteint en premier le score limite est déclarée vainqueur. Vous devez donc simplement tuer les ennemis avec l'aide de vos coéquipiers.

On observe quelques variantes de ce mode de jeu :

Match à mort par équipe Mercenaire : les équipes qui s'affrontent sont choisies aléatoirement.

Match à mort par équipe Hardcore : le principe reste le même mais la difficulté est augmentée, minimum d'indication à l'écran, plus de radar permanent, dégâts supplémentaires des balles et tir allié activé. Le mode hardcore tend à se rapprocher davantage de la réalité des combats.

Match à mort par équipe Express : match à mort par équipe classique avec un délai plus court entre les parties, 20 secondes.

Joueurs : 8 à 12.
Temps imparti : 10 minutes.
Score limite : 7500.

 

Recherche et destruction :

Deux équipes s'affrontent, l'une est chargée de défendre deux positions, A et B, tandis que l'autre doit détruire l'une de ces positions à l'aide d'une bombe. La manche se termine lorsque tous les joueurs d'une équipe ont élé tués, lorsque la bombe a explosé, lorsque la bombe a été désarmorcée ou bien lorsque le temps imparti est complètement écoulé (dans ce cas c'est l'équipe qui défend qui l'emporte). La première équipe à marquer 4 points remporte le match. Les équipes changent de rôle au bout de 3 manches. Une fois mort les joueurs ne réapparaissent pas avant la prochaine manche.

Ricochet hardcore : R&D : même principe mais avec les règles hardcore, à la différence que les tirs alliés sont renvoyés au tireur.

Joueurs : 4 à 8.
Temps imparti : 2 minutes 30 par mamche.
Score limite : 4.

 

Sabotage :

Deux camps, une seule bombe. Le but est de récupérer la bombe et de détruire la position adverse. La première équipe à faire exploser la bombe gagne, une fois cette dernière posée l'équipe qui défend à 45 secondes pour la désamorcer.

Joueurs : 8 à 12.
Temps imparti : 20 minutes.
Score limite : 1.

 

Domination :

Deux équipes, 3 drapeaux à capturer. L'équipe gagnante sera celle qui possèdera et aura défendu le plus de drapeaux le plus longtemps et qui aura atteint la première les 200 points. Chaque drapeau possédé rapporte un point toutes les 5 secondes.

Joueurs : 8 à 12.
Temps imparti : aucun.
Score limite : 200.

 

Quartier général Pro :

Un QG cible à capturer est indiqué régulièrement sur la carte, une fois indiqué, les deux équipes ont 30 secondes pour aller l'activer afin de le capturer. Une fois un QG capturé, il reste connecté durant 1 minute et rapporte des points à son équipe. Les joueurs de l'équipe possèdant le QG ne réapparaissent pas une fois mort, ils réapparaissent soit lorsque la minute est écoulée soit si l'équipe adverse réussit à déconnecter le QG avant. L'équipe qui aura capturé et défendu le plus de QG et le plus longtemps gagne la partie.

Ricochet hardcore : QG Pro : même principe mais avec les règles hardcore, à la différence que les tirs alliés sont renvoyés au tireur.

Joueurs : 8 à 12.
Temps imparti : 20 minutes.
Score limite : 200.

 

Capture de drapeau :

Deux équipes, chacune possède un drapeau dans sa base. Le but est simple, il faut aller capturer le drapeau ennemi et le rapporter dans la base alliée. Attention, pour rapporter le drapeau ennemi, il faudra que le drapeau allié soit présent dans la base, donc non capturé ! L'équipe qui capture le plus de drapeau remporte la partie.

Joueurs : 8 à 12.
Temps imparti : 2 mi-temps de 5 minutes (les équipe changent de côté à la mi-temps).
Score limite : aucun.

 

Démolition :

Ce n'est pas réellement un nouveau mode, mais un remix de recherche et destruction. Deux équipes s'affrontent, l'une attaque et l'autre défend. Les joueurs de l'équipe qui attaque possèdent tous une bombe et doivent détruire les deux positions A et B adverses. L'équipe qui défend à 1 minute pour désamorcer une bombe posée. Un bonus de temps est accordé à l'équipe qui attaque lorsqu'une des positions adverses explose. La manche se termine lorsque les deux positions ont explosé ou lorsque le temps imparti est complètement écoulé. Il n'y a pas de limite de réapparition.

Joueurs : 8 à 12.
Temps imparti : 2 minutes 30 (les équipes changent de rôle à chaque nouvelle manche).
Score limite : 2.

 

Guerre de territoire :

Spécialement créé pour le jeu en équipe, ce mode permet d'accueillir le plus de joueurs, jusqu'à 18, et nous propose de s'affronter en match à mort par équipe et en domination.

Joueurs : 12 à 18.
Temps imparti : 10 minutes en match à mort par équipe, aucun en domination.
Score limite : 10000 en match à mort par équipe et 200 en domination.

 

3éme personne par équipe tactique :

Deux équipes s'affrontent sur des parties match à mort par équipe, domination, capture de drapeau et démolition avec les règles classiques de ces modes et à la troisième personne.

Joueurs : 6 à 8.
Temps imparti : voir les différents modes concernés.
Score limite : voir les différents modes concernés.

 

Match en cage 3éme personne :

Match à mort en 1 contre 1. Deux joueurs s'affrontent lors d'un match à mort classique. Le joueur qui aura tué le plus de fois son adversaire durant le temps imparti rempporte le match.

Joueurs : 2.
Temps imparti : 10 minutes.
Score limite : aucun.

 

Fosse :

Mélange de tous les modes de jeu jouables en équipes : match à mort par équipe, démolition, sabotage, domination, quartier général pro et recherche et destruction avec les règles classiques de ces modes.

Joueurs : 8 à 12.
Temps imparti : voir les différents modes concernés.
Score limite : voir les différents modes concernés.

 

 

Source : cod-france.com

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×