Les fusils-mitrailleurs

Il n'y avait que 3 mitrailleuses dans CoD4 :MW, Infinity Ward a réarmé cette section, avec pas moins de 6 armes. De quoi arroser !!

 

L86 SW

 

 

Le L86 SW est en fait la déclinaison fusil-mitrailleur du L85A1 britannique, connu sous le nom de SA80. Ce fusil d'assaut est le premier à utiliser la technologie "bullpup", caractérisant les armes par des chargeurs à l'arrière. Ses principaux concurrents sont donc le FAMAS et le Steyr Aug. Mais si l'efficacité des deux derniers nommés n'est plus à démontrer, ce n'est pas le cas du L85A1. Utilisé par les Britanniques lors de la Guerre du Golfe de 1991, il n'est pas très pratique car ne pouvant pas être utilisé par des gauchers, et est très peu fiable. Aidé par les Allemands de H&K, les britanniques possèderont par la suite le L85A2 dont un grand nombre de pièces fut redessiné par les Allemands et dont en découleront de nombreuses variantes, dont le L86 SW.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

RPD

 

Fusil mitrailleur russe datant de 1962, le RPD est le dernier descendant de la mitrailleuse DP-28 utilisé lors de la Seconde Guerre Mondiale par l'URSS. Chambré en 7,62mm comme l'AK-47, la RPD fonctionne avec des bandes de cartouches contenues dans des chargeurs tambours. Le principal défaut de l'arme est sa surchauffe rapide après un tir prolongé. Il existe cinq versions de l'arme dans le monde car elle fut produite par 5 pays différents : l'URSS, la Chine, la Corée du Nord, l'Egypte et la Pologne. Chaque arme est différente et apporte son lot d'améliorations. Même si elle est présente dans CoD4 :MW et CoD:MW2, ce n'est pas la mitrailleuse russe la plus récente. Il existe en effet la PK et la RPK, cette dernière étant la version fusil-mitrailleur de l'AK-47.

 

 

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

MG4

 

 

La MG4 est une mitrailleuse allemande de la firme Heckler & Koch. Mise en service en 2005, elle répond à la demande de la Bundeswehr, l'armée Allemande, qui souhaitait une mitrailleuse plus légère que les HK21E et HK23. Chambrée en 5,56mm OTAN, l'arme ressemble beaucoup à la Minimi (la M249 remaniée par l'US Army ndlr). Les munitions peuvent être des bandes de cartouches ou des "ammo-box" de 200 coups. Les chargeurs de 30 coups de M16 peuvent aussi être utilisés.

 

 

 

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Aug HBAR

 

 

Le Steyr Aug HBAR est un FM autrichien "bullpup", tout le système et le chargeur étant géré dans la crosse de l'arme. Un design particulier pour cette arme très longue, équipé d'un bipied pour une grosse efficacité des tirs de soutien. L'arme est très peu répandue dans les forces armées, n'étant utilisée que par les Autrichiens et les Australiens. Au contraire de sa version fusil d'assaut, équipant avant l'arrivée du G36, la Bundeswehr (armée allemande). Des versions civiles existent avec un calibre spécifique pour l'utilisation du Steyr Aug en tir sportif.

 

______________________________________________________________________________________________________________________

M240

 

 

La M240 est en réalité une réinterprétation par l'US Army sur les bases de la FN MAG58 belge. Créée en 1958, cette mitrailleuse de la FN Herstal, fut développée sur les bases de la MG34 allemande de la Seconde Guerre Mondiale. A partir de 1977, la M240 remplace la très connue M60 américaine dans l'US Army, puis dans l'USMC et enfin chez les Forces Spéciales de l'US Army. Chaque mise en service apportant son lot d'améliorations, notamment sa mise en place sur les chars Abrams. La M240 est sans doute la mitrailleuse la plus exportée puisqu'on la retrouve en Argentine, en Belgique, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Inde, en Indonésie, à Taiwan et à Singapour. Près de 80 armées sont équipées des différentes versions.

 

______________________________________________________________________________________________________________________

M249 SAW

 

 

Mitrailleuse américaine à très forte cadance de tir avec 30 munitions dans le magasin. L'arme a une meilleur éfficacité lorsqu'elle est posée sur son bipied, comme dans Modern Warfare 2.

Dans CoD MW2, on ne voit ce fusil-mitrailleur que dans une seule mission. Dans Modern Warfare 2, cette arme est utilisée commme mitrailleuse, mais en fait elle est juste poser sur un bipied dans le jeu.

 

 

Commentaires (13)

1. Araska 25/07/2011

La M249 SAW est un arme Belge.

La FN Minili fabriquée aux États-Unis par la filiale locale de la FN sous le nom de M249 SAW. Versions revues (crosse en polymère, manchon refroidisseur et souvent dotées d'un viseur point rouge.

2. elitespetsnaz 09/06/2011

alors deja le L85 n'est pas mais alors pas du tout le premier bulpup car le fama a été créé 10 avant et le aug 6 ans avant

secondo le aug équipé la bundeswehr avant le G36 non mais j'aurait tout entendu quoi

3. Edhyx 29/03/2011

Vraiment Bravo !!
Et merci beaucoup pour ce tuto qui va aider plus d'une personnes ... Bien qu'il ne veulent pas le reconaitre
Très bon travail =DD

4. TONITO 937 16/03/2011

cette toutes les images n'apparraîssent pas

5. chebili 25/02/2011

arete stp ce n ai pas bien

6. THIBAULT 23/12/2010

La RPD est géniale pour faire des oneshoots! surtout quand on tire au coup par coup sinon je diré MG4 pour la puissance et L86lsw pour le soutient!

7. Swiss Army Man 25/10/2010

Heu pour info, pour la M240, l'image est fausse. Il s'agit ici d'une nouvelle version de la M60, la M60A4.

8. to 12/10/2010

g rien a dire toute lé description sont parfaite

9. galopin 03/10/2010

bonjour,
pour information la m249 est belge

10. Connaiseur 03/09/2010

Très bien, à noter que le L86 n'est plus en service depuis peu, remplacé par la Minimi belge. Enfin c'est plus la MAG 58 qui a été exportée que la M240.

11. jeff 19/07/2010

Mais ne t'inquiète pas je sais que c'est le M1911 mais moi j'aurai mis que les armes presente dans le online mais tu fais ce que tu veux.

12. Créateur du site 17/07/2010

excuse moi de te contredire, mais le 1911 EST dans MW2, quand on retrouve Price, Soap lui donne une arme, et tu sais c'est quoi cette arme? Un M1911! On ne sait peut-être pas utiliser cette arme dans le jeu, mais on la voit!
En ce qui concerne la M249, dans la mission Whiskey Hotel, au début de la mission, devant le capitol, il y a une M249 sur bipied que l'on peut utiliser
En ce qui concerne ce que tu as dit sur les snipers, ça c'est juste.
Et pour finir, je n'ai pas précisé tous les noms qui existent pour les armes, parce que ici, ce n'est pas un site d'armurier, mais sur Call of Duty
Voilà, au revoir.

13. jeff (site web) 16/07/2010

La Sam M249 n'est pas dans COD6 donc a quoi bon la mettre pareille pour le colt 1911...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×