Map Zombie : Nachtderuntoten

Nacht der Untoten

Le mode Nazi Zombie est la principale nouveauté de Call of Duty : World at War. En effet, les développeurs proposent dans le jeu un mode qui rassemblait déjà beaucoup de joueurs sur CoD4 (mod non-officiel).
Le but est simple : tuer le maximum de zombies pour tenir le plus longtemps possible.
Note : Si vous n'avez pas installé tous les patchs, pour débloquer Nazi Zombie, il faut avoir terminé le jeu une fois. Le niveau de difficulté choisi pour la campagne n'a pas d'importance. Il faut aussi savoir qu'il est jouable jusqu'a 4 en coopération.

Nacht der Untoten (La Nuit des Morts-Vivants) :

C'est la première map du jeu. Il s’agit d’un bunker, perdu dans une campagne brumeuse et uniquement éclairé par le clair de lune. Le bunker est composé de deux étages. Le rez-de-chaussée comporte deux salles, dont l'une est fermée au départ. Ces salles ont de nombreuses fenêtres, barricadées par des planches de bois, et donnant sur une cour où stationnent des camions d'un côté, et sur la campagne environnante de l'autre. La salle inaccessible au début d’une partie renferme la boîte magique et un escalier menant à l'étage, tout comme la salle principale. L'étage, quant à lui, domine la cour du bunker ainsi que le reste de la zone. Deux de ses fenêtres donnent, enfin, sur le sommet de la colline, à flanc du bunker. Il y a un avion écrasé au sommet de cette colline.

Les éléments du jeu

Les barricades :

De nombreux éléments vous barrent la route et/ou vous protègent des zombies. Les fenêtres sont barricadées par des planches de bois. Celles-ci sont rapidement retirées par les zombies qui cherchent à rentrer dans l'enceinte, mais cela vous permet de les voir venir et d'avoir le temps, tout du moins au début, de les repousser. Vous pouvez réinstaller des planches de bois si celles-ci ont été enlevées par les zombies.


Les portes et canapés barrent votre zone de jeu. Vous devez avoir assez d'argent pour pouvoir les retirer et ainsi accéder à des armes supplémentaires, bonus des salles. Pour autant, si vous ouvrez ces salles, les fenêtres de ces dernières seront-elles aussi prises d'assaut par les zombies nazis, multipliant leurs possibilités d’entrer. Faites donc attention à ouvrir les bonnes salles pour ne pas être débordé !! Note : une fois ouvertes ou retirées, vous ne pouvez pas replacer ces barricades !!

Les trous dans les murs sont des brèches que l'on ne voit pas immédiatement. En général, il s'agit de passage secret que les zombies détruisent (dans Nacht der Untoten, il y a un tunnel dans le mur à flanc de colline, dans la salle de la boîte magique). Là encore, vous pouvez reconstruire les murs détruits.

Les armes et bonus :

Vous ne vous défendez pas à main nue, vous avez le choix dans toute la gamme des armes du jeu. Des armes sont disponibles dans toutes les salles de la map. Leur efficacité dépend de l'importance de la salle. Pour exemple, dans la première salle et pour résister aux premières vagues adverses, vous avez à votre disposition le Kar98K ou la Carabine M1A1, sachant que vous démarrez avec le Colt.45. Si vous voulez des armes plus puissantes, il faut donc ouvrir des salles (la salle du haut renferme par exemple, le BAR, le fusil de chasse, le fusil à pompe, les grenades et dans une armoire en bois, des Kar98K Lunette). Pour vous aider et pour plus d'efficacité, vous pouvez aussi piocher dans la "Caisse Magique" qui vous sélectionne une arme au hasard, que vous pouvez prendre ou non. Elle regroupe surtout les armes que vous ne trouvez pas dans les autres pièces (les mitrailleuses lourdes type MG, le lance-flamme, l'ensemble des fusils de précision, etc...). La caisse propose aussi un "Pistolet Laser", d'une redoutable efficacité sur les Zombies.

Il faut donc aussi avoir de la chance pour survivre. Pour recharger vos armes, approchez vous de l'endroit où vous avez acheté l'arme et procurez-vous de la même façon les munitions correspondantes. En ce qui concerne les bonus, vous pouvez en récupérer après avoir liquidés les Zombies. Ils sont au nombre de quatre : "munitions au max" (le bonus recharge vos armes au maximum), "mort d'une balle" (les ennemis meurt d'une seule balle, quelque soit l'arme que vous utilisez, et cela durant un temps défini de 30 secondes), "mort instantanée" (les zombies explosent sous vos yeux une fois le bonus activé, sans que vous ne fassiez le moindre geste, durée de quelques secondes) et "X2", qui multiplient vos points par deux. Les bonus se font de plus en plus rares au fur et à mesure de l'avancement dans la partie et ne sont présents que lorsque vous tuez les zombies dans l’enceinte du bunker.

Les Zombies Nazis : La source même du jeu

Comme leur nom ne l'indique pas^^, vous combattez des Nazis que vous avez surement déjà tués dans les précédents Call of Duty. Zombies obligent, ils ne sont pas très malins mais ont ce qu'il faut d'intelligence pour vous attaquer et se débarrasser de ce qui traine sur leur route. Certains sont rapides, d'autres plus lents. Notez également que leur nombre est proportionnel au nombre de vagues déployées. Plus vous résistez, plus ils seront nombreux et plus ils seront résistants, ce qui corse la difficulté. Ils brûlent, explosent et rampent également (si vous leurs broyés les jambes au fusil à pompe).
Attention ! Ils vous tuent en deux coups de poing !!

 

L'argent : Le nerf de la guerre

Pour avoir de l'argent et acheter des armes, ouvrir des salles, il vous faut tuer le plus de zombies possible. Les headshots et les attaques au couteau rapportent le plus. L'argent peut manquer au début, mais ce n'est plus vraiment un problème lors de l'avancement de la partie. Plus les armes sont importantes, plus elles sont chères, seules les barricades sont abordables.

 

 

 

Conseils et astuces  :

(merci à quelques membres du forum)

- vous pouvez charger les zombies lorsqu'ils vous attaquent. Une fois sous leurs nez, ils vont marquer un temps d'arrêt pour vous frapper, ce qui vous permettra de recharger si vous vous reculez.

- essayer de les mettre en ligne pour pouvoir en liquider un nombre supérieur. Les zombies sont très "fragiles" et les balles traversent !

- le fusil à pompe et celui de chasse sont très efficaces, il est assez facile de faire 2 ou 3 morts avec une seule cartouche. Idem avec les fusils de précision et le pistolet Magnum.

- une fois que vous avez le pistolet laser, ne le lâchez plus !! Essayer de tuer les zombies avec votre deuxième arme pour économiser le laser et ainsi avoir de la marge en munitions si vous n'avez pas de bonus.

- le pistolet laser peut vous tuer si vous tirer sur un zombie trop proche. Il neutralise un zombie d'un seul tir.

- si vous avez coupé les jambes à un ou plusieurs zombies, avec une grenade par exemple, ne les tuer pas immédiatement à la fin de la manche. Ils sont obligés de ramper pour vous toucher, leurs déplacements sont donc très lents et vous laissent le temps de refaire vos barricades, de faire le plein en munitions et de choisir d'autres armes. Une fois que tout est prêt, liquider les pour que la manche suivante s'amorce. A plusieurs, si le zombie restant est assez lent ou maitrisable, désignez quelqu'un qui va le "promener" dans toute la map, le temps que les autres joueurs fassent le pleins de bonus et de munitions.

 

 

Source : COD-france.fr

Commentaires (4)

1. xmod 11/07/2011

[i][/i] Bonjours a tous se qui veulent étre modder sur world at war xbox en mode zombie nazis sur les 3 maps contacter moi sur mon msn : xmodzombie@hotmail.fr
je vous le fait pour seulement 800 points microsofts

2. tonito937 04/02/2011

moi aussi je suis sur black ops mais aussi sur waw donc je voudrez savoir comment avoir der riese et les autres map dan waw ses tres important mercide vite me répondre mon pseudo sur xbox live TONITO 937

3. BAISE MOI (site web) 12/11/2010

ON S4EN FOU MOI JE SUIS SUR BLACK OPS

4. paullito 22/08/2010

petit astuce quand vous aver les 2 gros mitraillete. quand vous recharger vous pouvais des que les balle aparaise dans le chargeur mettre un coup de couteau sa vous fait gagnier quelque seconde fort precieuse car sinon il fait des geste inutile

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×