Les personnages de CoD World at War

Vous retrouverez ici la liste des personnages principaux que l'on rencontre dans la campagne solo de Call of Duty 5 : World at War.
Attention, les informations qui suivent révèlent des points clés de l'intrigue.

 

Soldat Miller

Soldat Miller
Le soldat Miller est le personnage que l'on dirige dans le Pacifique. C'est un Raiders des Marines amériacins qui s'est fait capturer avec son escouade lors d'une opération sur une île japonaise. Il sera sauvé juste avant son exécution, par Roebuck, venu le chercher, lui et le reste de son escouade, avec Sullivan et une équipe. Il frôla la mort à la fin du sauvetage, attaqué au sabre par un gradé japonais, lui même tué dans la foulée par Sullivan. Par la suite, Miller débarque à Péléliu puis participe à la prise de l'île mètre par mètre. Lors de la dernière mission, il devra résister face à l'opération kamikaze des Japonais pour reprendre le temple d'Okinawa. Il assiste dés lors à la mort de Roebuck, après avoir vu celle de Sullivan, ses deux amis.

 

Camarade Dimitri Petrenko

Camarade Dimitri Petrenko
Petrenko est le deuxième soldat que l'on dirige dans le jeu. On le découvre dans une fontaine à Stalingrad, en train de regarder l'exécution de ses camarades après l'assaut manqué sur la Place Rouge. Sans se faire repérer, il rejoint le sergent Reznov qui lui passe son fusil Mosin-Nagant à lunette, pour liquider le responsable du massacre, le Général Heinrich Amsel. On apprend qu'après Stalingrad, Petrenko et Reznov ne se sont plus revus durant trois ans, jusqu'a l'assaut sur Seelow où Reznov abat tous les allemands qui se trouvaient dans la maison où était retenu prisonnier Petrenko. A partir de là, ils ne se quitteront plus, guidant même l'avancée d'un char T34 dans la campagne Russe. Petrenko, blessé, aura l'honneur de planter le drapeau soviétique sur le toit du Reischtag, mettant ainsi fin à la domination nazie sur l'Europe.

 

Sergent Sullivan

Sergent Sullivan
Soldat des Marines, Sullivan nous commande dès le début du jeu. Armé d’un fusil à pompe américain, c’est un très bon soldat, efficace et respecté. A la fin du sauvetage de l'escouade de Miller, il sauve ce dernier d'une mort certaine en abattant le Japonais qui allait le "trancher" au sabre. Il débarque à Péléliu où il sera tué, surpris par un Japonais qui lui plante son sabre dans le ventre juste après la prise de l’île. Il meurt sur le coup sous les yeux de ses compagnons impuissants.

 

Sergent/Caporal Roebuck

Sgt/Cpl Roebuck
Roebuck est le personnage que l'on côtois le plus dans la campagne américaine. C'est un caporal dans les deux premiers niveaux du jeu, puis après la mort du sergent Sullivan, il est catapulté au rang sergent. Il nous commande à partir du troisième niveau de la campagne. C'est un très bon soldat, très respecté par ses hommes, dans le style "Jack Bauer". C'est d'ailleurs Kiefer Sutherland qui double le personnage dans la version américaine du jeu. Roebuck meurt malheureusement lors de la prise d'un temple Japonais à Okinawa, où il est attaqué par plusieurs japonais à la fois, au grand damne de Polanski et Miller.

 

Soldat Polanski

Soldat Polanski
Polanski est une recrue arrivant sur le front quelques temps avant le débarquement sur l'île de Péléliu. Il progresse dans les terres et devient un homme indispensable de l'escouade, gagnant la confiance de Sullivan, puis de Roebuck. Il s'occupera du japonais qui à abattu Roebuck et récupérera les médailles de ce dernier, devenant un ami de Miller.

 

Sergent Reznov

Sergent Reznov
Le Sergent Reznov est l'équivalent soviétique de Roebuck. Tireur d'élite, on le croise pour la première fois dans une fontaine, près de la place Rouge à Stalingrad. Il est bléssé à la main droite, son index ayant été coupé, et fait "le mort" pour ne pas être abattu par les soldats allemands, qui achèvent les Soviétiques encore au sol et vivants. Il nous guide ensuite tout au long de la campagne russe armé d'une PPSH et poussé par une haine insatiable envers les allemands : il veut leur faire payer le massacre subit à Stalingrad et ce par tous les moyens (exécution des prisonniers et des blessés,...). Depuis Stalingrad et le fait d'arme de Petrenko, il a une confiance intarissable et aveugle envers ce soldat qui a vécu les mêmes choses que lui. Une fois au sommet du Reischtag, il accompagnera Petrenko, en égorgant un des derniers allemands présent et en le balançant du toit, pour planter le drapeau soviétique.

 

Camarade Chernov

Camarade Chernov
Soldat russe, Chernov suit le sergent Reznov dans toute la campagne russe à partir de l’assaut sur Seelow. Contrairement à Reznov, il semble avoir un minimum d’humanité et refuse d’abattre les soldats allemands blessés. C’est un soldat hésitant mais « qui fait le boulot ». A Berlin, il a l’honneur de porter le drapeau russe pour le placer au sommet du Reischtag. Mais lors de la prise du bâtiment allemand, il est attaqué au lance-flamme par un soldat ennemi et meurt brûlé. C’est aussi lors de cet assaut que l’on découvre qu’il tenait un petit carnet de bord, trace des combats russes de la Seconde Guerre Mondiale.

 

Maître Locke

Maître Locke
Locke est le mitrailleur d'un PBY "Black Cat" américain, avion de soutien de l'escadron VPB-54 des Chats Noirs. Il doit détruire les éléments de la flotte japonaise dans le Pacifique et ainsi protéger la flotte américaine qui part vers Okinawa. Il gère aussi bien les mitrailleuses latérales que frontale et de queue. La flotte américaine étant attaquée par les Zéros japonais, à la manière de l'attaque de Pearl Harbor, Locke recueillera des marins blessés et en train de se noyer, lorsque son pilote posera son avion sur l'eau, au milieu de la flotte US, pour abattre les avions ennemis.

 

Heimrich Amsel

Heimrich Amsel

Amsel est un général allemand qui est responsable du massacre de Stalingrad. Lorsque l'on rencontre Reznov, ce dernier nous apprend qu'il le traque depuis trois jours, attendant le bon moment pour l'abattre. Ne pouvant tirer, c'est finalement Petrenko qu'il l'abattra, durant une contre-attaque russe, où le général tente de s'enfuir.

Remarque : Le Général Heinrich Amsel serait la transposition vidéoludique du Général Von Paulus, commandant de la 6ème armée allemande, responsable de la bataille de Stalingrad du côté allemand durant la Seconde Guerre Mondiale.





Source : COD-france.com
Commentaires (1)

1. gunn 08/03/2011

au lieu de mettre ''miller est le perso que l'on dirige'' , met plutot ''que l'on incarne'' car on se dirge pas, on s'incarne dans un corps (celui de sang, chair et os)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×