Les maps multijoueurs

Airfield

Airfield
C'est une base aérienne japonaise avec un avion américain "Black Cat" écrasé en son centre. Une partie de la map est occupée par un immense bunker (ndlr: le même que celui du mode Zombie "Nacht der Untoten") et l'autre par une grande zone dégagée, bordée par un réseau de tranchées et de mini-bunkers, où traverser à découvert est risqué.

Asylum

Asylum Il s'agit de l'asile du mode solo. C'est un bâtiment à deux étages, en carré avec une cour au milieu. Les combats rapprochés sont donc légion. On peut aussi circuler dans le petit parc de la propriété.

Castle

Castle

Map "phare" du bêta test du jeu, Castle se situe dans la propriété d'un temple Japonais, réinvesti par l'Armée Impériale. Il y a donc des jardins, de grandes cours, des bâtisses variées et bien placés permettant aux snipers d'atteindre leurs cibles trouvant à l'opposé.

Cliffside

Cliffside Cliffside se déroule sur une falaise, dominant l'océan Pacifique. Elle a beaucoup de dénivelé permettant les tirs à longue distance, malgré les grands palmiers et les hautes herbes. Des bunkers et une cascade d'eau complètent ce terrain.

Courtyard

Courtyard Reprenant le décor du dernier niveau de la campagne américaine, Courtyard est un temple japonais associé à un grand jardin. De nombreuses ruines sont présentes dans ce dernier, rendant les combats rapprochés omniprésents.

Crise

Crise La map prend comme contexte la banlieue Berlinoise, comme le niveau solo du jeu. Il s'agit donc d'un quartier dévasté par les bombardements. De nombreuses maisons sont en flamme ou partiellement détruites, représentant d'excellentes cachettes. Les jardins des maisons avec leurs clôtures permettent de nombreuses embuscades, tout comme les wagons renversés aux abords de la map.

Dome

Dome Cousine de la map "Shipment" de CoD 4 dont elle reprend le principe, c'est la map "boucherie" du jeu car très petite. Nous sommes sous le dôme du Reischtag, et on peut se battre dans les couloirs qui le bordent et sur la terrasse qui domine Berlin. Attention tout de même, la map est bordée par un précipice (un grand trou dévoilant tous les étages du bâtiment) où l'on peut tomber.

Downfall

Downfall C'est le Reischtag. Les joueurs ont l'occasion de jouer sur la grande place qui se trouve devant le célèbre QG du Parti Nazi lors de la Seconde Guerre Mondiale. Bordée par des bâtiments en ruine, cette map est tout simplement immense avec de grandes allées pour les chars et des bunkers pour les soldats. Le péron du Reischtag est même accessible permettant au sniper de s'adonner à leur loisir favori.

Hangar

Hangar

C'est un grand complexe où sont garés les Zéros japonais. Une multitude de hangars plus ou moins grands sont présents et laissent la part belle au combat de courte portée. L'extérieur n'est pas en reste non plus avec des canons anti-aériens inactifs et des bunkers détruits. Enfin, des camions encombrent les voies d'accès principales, permettant de se planquer.

Makin

Makin Makin reprend le cadre du premier niveau du jeu. Autre map de la bêta, elle a la particularité d'être la seule map à être composée en partie d'eau, et ce, tout épisode de Call of Duty confondu. Vous l'avez compris, c'est un camp japonais situé au bord de la mer et proche de la jungle. Le complexe est composé de huttes reliées entre elles par des passerelles et dominant la mer et la plage. Pour compléter le tout, deux chemins partent vers la jungle permettant de se camoufler pour mieux surprendre l'ennemi.

Outskirts

Outskirts Nous sommes dans la campagne allemande, dans un grand village, tout en pente avec un pont au pied d'une église domminant la map. Le clocher est d'ailleurs accessible et offre un grand panorama de la map, même s'il est très vulnérable. Des granges et autres maisons permettent des combats rapides et efficaces, alors que les grandes routes seront le domaine des chars.

Roundhouse

Roundhouse Nous sommes dans un immense complexe industriel complètement détuit. Troisième map présenté lors de la bêta, elle est graphiquement très réussie avec une ambiance très apocalyptique mêlant le jaune de la nature polluée et le noir des installations métalliques. Un dôme est au centre de la map et est dominé par une grande passerelle, prolongement d'un silo détruit. Des wagons renversés et d'autres abandonnés complètent ce terrain à l'ambiance pesante. Les chars auront du mal à progresser dans les ruines de ce symbole de la puissance industrielle allemande.

Seelow

Seelow La plus grande map du jeu, elle ressemble un peu dans sa conception à Ambush de CoD 4. Une ligne de chemin de fer traverse en effet la map et la coupe en deux portions. Ces dernières sont reliées par une rivière et un tunnel. Différentes bâtisses allant de la grange à la maison de campagne sont également présentes.

Makin Day

Makin Day Il s'agit d'une réadaptation de la carte Makin, mais cette fois-ci en plein jour. Aucune différence donc, en dehors d'une visibilité accrue et de la mer qui s'est retirée (marée).

Knee Deep

Knee Deep C'est un camp japonais basé dans la jungle. Il est traversé par une rivière et dominé par de nombreuses cabanes en bois. Une partie "sèche" possède un grand bunker semi-détruit. Enfin, la map fait cohabiter des zones dégagées pour des combats à moyennes distances, et des zones envahies par la jungle pour le combat (très) rapproché.

Station

Station Station prend comme contexte un métro en ruine, comme dans le solo. Le plafond s'est effondré, permettant aux bombardements d'être efficaces. Le reste de la map est constitué de longs couloirs, bordés (ou pas) par des wagons ensevelis sous des décombres. Le tas de gravas au milieu "délimite" les camps des équipes.

Nightfire

Nightfire Nightfire est une map se déroulant de nuit, où le seul éclairage est constitué des nombreux incendies des immeubles. Des ruelles, des positions surélevées, des couloirs, des rues dégagées, des coins... tout est présent pour être pris par surprise dès qu'on laisse sa tête dehors. Une bonne map, très réussie.

Banzai

Banzai Banzai, c'est Creek mais pour CoDWaW. Un magnifique paysage fait de cascades d'eau, de tunnels, de crêtes verdoyantes, le tout construit autour d'un pont reliant deux collines. Les snipers s'en donneront à coeur joie sur cette map mais les petits camps (faits de maisons en bois) et les tunnels permettront aussi les combats rapprochés.

Corrosion

Corrosion C'est un complexe industriel allemand. Dans la même veine que Roundhouse mais beaucoup plus serré, Corrosion fait la part belle aux combats à courte distance. Le joueur alternant entre les hangars, sombre et sinueux, et les extérieurs, très éclairés.

Sub Pens

Sub Pens Il s'agit d'un complexe de fabrication de sous-marins japonais. La map est en fait coupée en deux par un sous-marin. Les deux côtés sont quasi-symétriques mais favorisent tous les deux les combats rapides et dévastateurs. De nombreuses pièces sont en effet des nids à grenades.

Batterie

Batterie Située au-dessus de la mer, Batterie est en fait un complexe défensif japonais. Deux grandes tours sont rattachées par des passerelles à une plate-forme plus grande. Les snipers pourront pratiquer leurs activités favorites et les "rusheurs" ne seront pas en reste non plus. Une map pour tous les styles de jeu.

Breach

Breach Breach se situe à Berlin, à quelques mètres de Downfall, la map du Reischtag. Breach econstitue les alentours de la Porte de Brandebourg. C'est du combat urbain, avec tous ce qui y correspond : fenêtres, escaliers, rues à découvert, etc... Elle se joue assez bien et permet de se retrouver assez vite dans l'action.

Revolution

Revolution Un standard dans la série Call of Duty, la map proposant un complexe soviétique. Dans des tons dominés par le "rouge brique", vous allez vous baladez dans le dédale de hangar où la moindre ouverture peut cacher une grenade où permettre à un sniper de vous descendre. Elle se joue sur plusieurs niveaux permettant beaucoup de possibilités adaptées à chaque style de jeu. Inutile de dire que traverser en plein milieu, à découvert, est vain.

Nacht der Untoten

Nach der Untoten

La première map du mode Nazi Zombie est un bunker perdu en pleine campagne. Il fait nuit mais la lune éclaire beaucoup la campagne environnante, donnant une ambiance mystérieuse au terrain. Le bunker est à deux étages, comportent deux salles et de nombreuses fenêtres. Un tunnel se trouvant dans la colline contre laquelle le bunker est construit peut-être détruit par les zombies. Enfin, le complexe est délimité par des palissades.

Verrückt

Verrückt Verrückt est la map "Asylum" du multijoueur classique. Rien de bien nouveau sur cette map en dehors du fait qu'elle est plus grande et que l'on a le temps de voir venir les zombies, les balcons et autres escaliers le permettant.

Shi No Numa

Shi No Numa

Pour cette troisième map zombie, Treyarch vous emmène au Japon, dans la jungle, où un camp assez particulier est présent. Ancien complexe d'expérimentations sur zombies, SNN est perdue dans une jungle sombre et marécageuse. Autour du bâtiment principal, quatre petites casemates sont accessibles. Mais attention, vous risquez de vous retrouver isolé assez vite. L'ambiance est vraiment bien réussie, avec une légère brume mêlée au fait que l'on se sent perdu lorsque l'on explore.

Der Riese

Der Riese

Le lieu de naissance des zombies d'après certains, il s'agit en réalité de l'usine où l'on fabrique le désormais célèbre Wunderwaffe DG-2. Grand complexe allemand, il mêle grands couloirs et immenses hangars. Dans une nuit apocalyptique dominée par une éclipse, vous aurez de quoi visiter !!
Commentaires (2)

1. Théodore 31/12/2010

Il faut acheter les packs zombies 1 2 et 3.

2. Deroche 10/12/2010

je voulais savoir comment avoir les map suivante
-Verrückt
-Shi No Numa
-Der Riese

Je connai deja Nacht der Untoten mais comment avoir les trois autres maps???

merci a tous de vos reponse

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×