Les armes en multijoueurs

A la manière de son prédécesseur, vous allez pouvoir en multijoueur monter en grade, ce qui aura pour effet de débloquer de nouvelles armes et de les personnaliser. Voici la liste complète de toutes les armes disponibles.

Fusils

M1903 Springfield

Il contient 5 cartouches. Il est précis, robuste et peu onéreux mais à cause du mécanisme manuel de rechargement il a une cadence de tir réduite. Plus connu en tant que fusil de précision avec une lunette montée. Utilisé comme un simple fusil durant la Première Guerre Mondiale.

Niveau nécessaire : 0

Arisaka

Arme très répendue dans l'armée Impériale japonaise, logique c'était leur seul fusil. Elle fut aussi utilisée par des armées asiatiques et même exportée aux Etats-Unis connaissant alors beaucoup de variantes.

Mosin-Nagant

Fusil à répétition manuelle contenant 5 cartouches. Il a un canon très long ce qui pose problème pour le manoeuvrer mais qui se révèle être un avantage pour sa précision. La plupart de ses utilisations est en tant que fusil de précision.

Niveau nécessaire : 21

Kar98K

L'équivalant du Springfield mais inférieur au Garand (capable lui de tirer en semi-automatique), le Kar98 était supérieur grâce à ses munitions plus lourdes et plus puissantes. L'arme fut très répendue dans l'armée allemande.

Niveau nécessaire : 41

PTRS-41

Fusil anti-char soviétique, semi automatique avec un magasin de 5 coups. Ses munitions sont des obus. Le rechargement se fait par tubes de gaz. Il s'enraye très rapidement et son poid ainsi que son encombrement sont de gros handicaps.

Niveau nécessaire : 56

 

Fusils semi-automatique

SVT-40

Il devait remplacer l'obsolète Mosin-Nagant. Les ennemis des russes le craignaient et en ont fait un trophée de guerre, en revanche, les soviétiques le trouvaient peu fiable et complexe. Mais cette réputation devait tenir du fait que les troupes soviétiques étaient mal entraînées et entretenaient mal leurs armes.

Niveau nécessaire : 0

Gewehr

Fusil semi-automatique créé pour rivaliser avec le SVT 40 soviétique et le Garand américain. C'est le modèle 43 (1943) que l'on manie dans CoD 5.

M1 Garand

Créé en 1936. Il rencontra un immense succès auprès des troupes américaines du fait de sa bonne précision et sa bonne cadence de tir. Il contient quand meme des points négatifs, comme une capacité en munition limité à 8 et l'impossibilité, ou plutôt la grande difficulté, de le recharger tant que le chargeur n'est pas vide. Il fait un "cling" caractéristique.

Niveau nécessaire : 17

STG-44

Premier fusil d'assaut allemand et même premier fsuil d'assaut au monde, inventé en 1942. Il était précis, avait une bonne portée et une fabrication peu onéreuse. Mais il était lourd, fragile au niveau de la crosse, avait un fort recul et le canon devenait chaud.

Niveau nécessaire : 37

M1A1 Carabine

Arme très apréciée des soldats car très légère, maniable et peu encombrante. Elle avait quand même quelques inconvénients : une petite portée et une balle ne suffisait pas pour neutraliser. La version M1A1 est une version créée pour les parachutistes car elle était équipée d'une crosse repliable ce qui la rendait encore plus légère et plus maniable.

Niveau nécessaire : 65

 

Mitrailleuses légères

Thompson

Pouvant contenir 30 cartouches, elle est de bonne qualité mais chère à produire, lourde et efficace seulement à courte portée. L'arme présente dans CoD 5 est en réalité un mélange de deux modèles de Thompson : la M1928A1 et la M1A1 bénéficiant pour cette dernière de quelques améliorations notables comme un système de visé par exemple.

Niveau nécessaire : 0

MP40

Amélioration de la MP38, surtout au niveau de la sécurité, la MP40 fut une arme très appréciée par l'armée allemande mais aussi alliée qui l'échangeaient souvent sur un cadavre avec la Thompson parce qu'elle avait une cadence de tir élevée et une meilleure précision à courte portée.

Type-100

Arme japonaise très peu utilisée car utilisant un calibre très faible par rapport aux armes américaines. Elle était chère à produire, complexe et difficile d'entretien.

Niveau nécessaire : 25

PPSH-41

Il s'agit d'une arme simple et peu onéreuse à produire qui répond aux impératifs de production de l'époque. Il utilise un calibre plus faible que la MP40 mais est plus léger, plus rapide et a une portée très grande (jusqu'a 200 mètres). L'arme du jeu est la version avec 35 balles, elle existe aussi équipée d'un chargeur de 71 balles.

Niveau nécessaire : 53

 

Fusil à pompes

M1897 Trench Gun

Surnom donné par les militaires américains pour le Winchester M97. Premier fusil à pompe à connaître le succès. Il utilise une poudre sans fumée.

Niveau nécessaire : 0

Double-Barreled Shotgun

Fusil de chasse à double canon.

Niveau nécessaire : 29

 

Mitrailleuses lourdes

Type 99

Evolution du Type 96, avec plus de puissance de feu. Il est équipé d'un magasin de 30 coups.

Niveau nécessaire : 0

BAR

Fusil mitrailleur munit d'un bipied datant de la Première Guerre Mondiale. Il utilise un chargeur de 20 balles.

Niveau nécessaire : 0

DP-28

Mitrailleuse soviétique la plus utilisée pendant la 2nd Guerre Mondiale par l'armée rouge. A l'image des autres armes russes, elle est simple à construire, peu coûteuse, très fiable et efficace. A noter qu'il s'agit d'une des rares armes à utiliser un chargeur "galette" très caractéristique.

MG42

La MG34 demandée une main d'oeuvre longue et chère. Pour y remédier l'armée allemande inventa la MG42. Plus simple d'utilisation, sa grande efficacité et sa grande résistance aux conditions du front lui ont permis sa grande expansion dans l'armée nazie.

Niveau nécessaire : 33

FG42

Créé pour les parachutistes, le FG42 rivalisa avec le BAR américain. Il est deux fois plus léger. Malgrè une création peu couteuse, il ne fut pas beaucoup répandu dans l'armée allemande. Il a une capacité de 20 cartouches. Il fait partie des quelques armes à engagement horizontales, à l'image du STEN et de la Type 100

Niveau nécessaire : 45

Browning M1919

Lourde avec ses 15 kg, elle ne remplacera pas la BAR, beaucoup plus maniable. Elle est composée d'une poignée de transport et d'un bipied. Impossible à utiliser en la portant à la main, car très puissante et ne bénéiciant d'aucune crosse permettant d'encaisser les coups. La Browning était utilisée par les sections (une section est composée de 3 escouades).

Niveau nécessaire : 61

 

Pistolets

Colt M1911

Pistolet contenant 7 balles de gros calibre, lourdes et lentes, qui développent un recul important. Il fut remplacé, dans l'armée américiane par le M9 en 1985 mais est toujours très utilisée dans la police ou chez les civils.

Niveau nécessaire : 0

Nambu

Il fut le pistolet officiel de l'armée japonaise pendant la 2nd Guerre Mondiale. Il ressemble beaucoup au Luger allemand.

Il avait beaucoup de défauts comme des balles de faibles impact par rapport aux autres armes. Il craignait la poussière, ce qui entrainait un blocage de l'arme rendue inutilisable.

Niveau nécessaire : 0

Walther P38

Arme de poing standard de l'armée allemande. Créée pour remplacer le celèbre Luger plus coûteux et plus long à fabriquer. Il comporte de nouvelles caractéristiques qui l'ont rendues plus commode et plus sûr que le Luger. Il pivilégiait la vitesse à la précision.

Tokarev TT-33

Pistolet utilisant le même mécanisme que le Colt 1911 américain. Peu onéreux, précis, puissant et simple à entretenir, il a été très utilisé dans l'armée soviétique.

Niveau nécessaire : 21

.3 57 Magnum

Munitions essentiellement utilisées pour la chasse, il a servi pour la police grâce notamment à sa possibilité de transpercer la carrosserie des voitures et les gilets pare-balles en acier.

Niveau nécessaire : 49

 

Grenades

Grenade à fragmentation MK2

Grenade à main standard. Surement une des grenades les plus connues du monde. Dans son modèle MK2 dans CoD 5.

N°74 ST

Grenade anti-char collante de fabrication anglaise. Elle est collante grâce à de la résine. Peu utilisée car très dangereuse et inefficace par rapport à d'autres armes anti-char.

Coctail Molotov

Arme incendiaire à l'apparence artisanale. Il fut historiquement utilisé par les soldats finlandais contre les chars soviétiques. Il peut être efficace contre les chars s'il est bien lancé contre le moteur.

 

 

Grenades Spéciales

Fumigène

Vous ne pouvez pas voir à travers la fumée qui s'en dégade, malgré le fait qu'elle soit moins dense que dans les anciens Call of Duty.

Gaz

Si vous êtes dans son champ d'action, vous aurez la vision troublée et vous ne pourrez bouger que difficilement votre viseur.

Grenades de signalisation

Si vous êtes dans son champ d'action, vous aurez la vision troublée. Elle dégage également une grande incandescence.

Commentaires (5)

1. silent tunder 25/10/2011

le meilleur c le PTRS

2. silent tunder 25/10/2011

le meilleur c le PTRS

3. serval 20/07/2011

euh... La thompson n'est pas un mélange c'est la version qui précédé la M1A1: nommé M1

4. serval 11/07/2011

Je les kiffe toutes sauf le Nambu

5. muccio enzo 26/05/2011

colle !!!!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×